Boîte de transfert SRT

SRT NV146. Mono-vitesse active à temps plein avec couple variable, embrayage à commande électronique solide dans le différentiel central et différentiels avant et arrière ouverts. La boîte de transfert NV146 offre une transmission intégrale active à la demande pour une traction optimale dans un large éventail de conditions. La boîte de transfert utilise le pack d’embrayage à commande électronique pour répartir entre 0% et 50% du couple disponible sur l’essieu avant. L’électronique NV146 fournit un système actif car elle peut anticiper et empêcher le glissement.
The NV146 single-speed transfer case provides the following benefits:
  1. No shift lever or driver interaction required.
  2. On-demand four-wheel drive provides smooth operation and vehicle stability under all conditions because torque is constantly being transferred.
  3. Even torque distribution provides traction to maintain forward motion under most conditions.
  4. The Brake Traction Control System (BTCS) works in tandem with on-demand four-wheel drive. BTCS provides resistance to any wheel that is slipping to allow additional torque transfer to wheels with traction.
  5. Robust design and improved sealing enhance reliability.
Operation
Les commandes de l’embrayage actif de la boîte de transfert NV146 (dispositif de polarisation de couple) sont situées dans le module de commande d’entraînement final (FDCM) et communiquées sur le bus CAN C. Le FDCM surveille la vitesse des roues aux essieux avant et arrière pour détecter le patinage des roues. Un modèle complet de dynamique du véhicule calcule le glissement de chaque pneu pour des conditions de fonctionnement du véhicule données. Le pack d’embrayage dans la boîte de transfert est engagé pour minimiser la différence de vitesse entre l’essieu avant et arrière, ce qui entraîne un transfert de couple vers l’essieu avec une traction plus élevée. Le pack d’embrayage humide à commande électronique utilise un moteur électrique pour actionner une plaque de secteur. La plaque de secteur actionne un levier d’embrayage qui applique une force normale à l’ensemble d’embrayage à bain d’huile multidisque pontant le différentiel. Les disques d’embrayage sont cannelés alternativement sur les arbres de transmission avant et arrière. Lorsqu’une force normale est appliquée à ce pack d’embrayage, le couple est transféré pour égaliser les différences de vitesse entre les essieux avant et arrière.
  • Availability : Standard
  • Operating Mode : Electronic On-Demand 4 x 4
  • Low-Range Ratio : None
  • Center Differential Type : Electronically controlled clutch pack torque transfer
Torque Split, Front/Rear Variable